Special Olympics Unified

Special Olympics Unified

Aussi en 2019 les sportifs en situation de handicap mental sont au départ du GP Bern dans la catégorie Bären Grand-Prix. Cette collaboration permet aux personnes avec handicap mental d’accéder facilement à la course à pied et d’être intégrées dans une compétition passionnante.

 

Les sportifs parcourent la distance en compagnie d’un Unified Partner qui leur est assigné. Celui-ci soutient son/ses sportif/s pour qu’il/s puisse/nt réaliser la meilleure performance possible. Il n’est toutefois pas question de meilleurs temps, mais de succès sportifs partagés. La performance effective ne joue aucun rôle.

 

Le but avec le programme Unified est d’intégrer les personnes en situation de handicap mental dans les clubs de sport et des événements sportifs pour mettre en place la convention de l’ONU. Avec cette offre ils améliorent non seulement leur condition physique mais ils peuvent aussi participer activement à l’activité sociale du club. Special Olympics étant le plus grand mouvement de sport pour les personnes à besoins spécifiques collabore avec les organisateurs pour ouvrir les manifestations sportives aux sportifs en situation d’handicap. 

 

Special Olympics et le GP Bern collabore depuis 2016 et ils se réjouissent pour l’édition 2019. On vous attend nombreux à Berne!

 

Cliquer ici pour s’inscrire: >Inscription

Le délai d’inscription: 20. Avril 2019