Reglement

Règlement de concours

En s’inscrivant au Grand-Prix von Bern (paiement de la finance d’inscription) vous acceptez automatiquement notre règlement de concours.

1. Responsabilité personnelle

La participation se fait à ses propres risques et périls et sous sa propre responsabilité.
Entraînement d’endurance régulier et bonne santé sont les conditions de participation.
Il peut être très dangereux de prendre le départ  en souffrant d’une maladie infectieuse ou directement après (par ex. grippe). 


2. Responsabilité juridique

L’organisateur et la ville de Berne déclinent toute responsabilité. Ceci est également valable pour les accidents, vols et la responsabilité envers des tiers.
L’assurance est l’affaire des participants/es.
Le tribunal compétent est Berne. 


3. Compétition

Un comportement loyal est une condition.
Il n’y a pas besoin de licence.
Le dossard est personnel et doit être porté visiblement sans être plié. Les modifications apportées au dossard impliquent la disqualification.
Le chronométrage est assuré avec une puce jetable intégrée dans le dossard.
Le départ doit impérativement être pris dans le bloc de départ attribué par l’organisateur.
Il faut obligatoirement suivre les ordres du service du parcours du Grand-Prix.
Les véhicules, vélos et l’accompagnement privés ne sont pas autorisés.
Il est interdit de prendre des raccourcis, plus particulièrement sur les trottoirs.
La «voiture-balai» représente la fin officielle de la course. Elle suit le dernier bloc de départ. La police ouvre le parcours à la circulation après le passage de la voiture-balai. L‘horaire de la voiture balai ne garantit pas que les temps limites mentionnés ci-après seront réalisés.
Le temps de course maximal pour les 10 miles est de 2 heures. Celui ou celle qui a besoin de plus de 2 heures figurera comme "disqualifié/et" sur la liste de résultats et peut être contraint/e de quitter la course avant la fin (remise du dossard et transport à l’arrivée). Fermeture du parcours à la Thunplatz: 17h50. Les coureurs/euses qui arrivent plus tard sont sortis/es de la course et figureront comme "abandon" sur la liste de résultats.
Le temps de course maximal pour les 4.7 km est de 1 heure. Celui ou celle qui a besoin de plus de 1 heure figurera comme "disqualifié/e" sur la liste de résultats et peut être contraint/e de quitter la course avant la fin (remise du dossard, transport à l’arrivé).
Les participants/es sont classés/es par classes d’âge en fonction du sexe. S’il y a moins de 5 inscriptions dans une classe d’âge, ces participants/es sont répartis/es dans la classe d’âge suivante plus jeune (exceptions: les classes d’âge U18 et plus jeunes sont répartis/es dans la classe d’âge suivante plus âgée).
Les trois premiers par catégorie reçoivent des prix en nature lors de la cérémonie de remise des prix. Celui ou celle qui ne participe pas à la cérémonie de remise des prix renonce de son plein gré au prix.
Seule une liste d’arrivée par ordre alphabétique est établie pour le parcours de Walking et les catégories  MuKi/VaKi du Bären-Grand-Prix.
Le Grand-Prix von Bern est organisé selon les directives de la Fédération suisse d’athlétisme.


4. Accidents

Le Grand-Prix von Bern dispose d’un vaste réseau sanitaire et de liaison radio.
En cas d’incidents, d’états de faiblesse des coureuses et coureurs ainsi que lors d’accidents, veuillez immédiatement en aviser le prochaine poste du parcours et demander de l’aide. Numéro des urgences: 144
Le service du parcours et le personnel sanitaire ont le droit d’interdire aux coureuses et coureurs épuisés de continuer la course.

 
5. Remboursements

Celui ou celle qui ne peut pas participer au Grand-Prix, n’a aucun droit au remboursement de la finance d’inscription. Les désistements après le délai d’inscription ne sont possibles que sur présentation d’un certificat médical. Dans ce cas un bon de participation gratuit est délivré l’édition de l’année suivante.
Si pour une raison majeure la course ne peut pas être organisée ou seulement partiellement, il n’y a aucun droit au remboursement de la finance d’inscription. 


6. Dopage

Les statuts de Swiss Olympic en vigueur sont valables pour cette compétition. Des contrôles de dopage peuvent être effectués. Avec leur participation, tous les participants/es se soumettent aux règles anti-dopage de  Swiss Olympic et reconnaissent l’autorité exclusive de la commission disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic ainsi que du Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne sous l’exclusion des tribunaux ordinaires. Voir aussi www.antidoping.ch.  


7. Protection des données

Par leur inscription, les participants/es acceptent que leurs coordonnées soient transmises aux sponsors mentionnés dans le programme, au service-photo officiel et à Swiss Athletics pour des prestations de services. Celui ou celle qui refuse que son adresse soit transmise, l’annonce par écrit au secrétariat. Les données pour les prestations de services en rapport direct avec la course – telles que chronométrage, production des dossards etc.- peuvent en tous les cas être transmises.
Les participants/es acceptent que le matériel-photo de la course soit utilisé pour illustrer les listes de résultats, les pages Internet et à d’autres fins RP de l’organisateur et de ses partenaires. Si une photo du service-photo officiel de la course ne doit pas être publiée sur son site Web ou envoyé par poste, il faut en informer au préalable par écrit le secrétariat.
Par leur inscription, les participants/es autorisent la publication par l’organisateur ou ses partenaires de leur nom, domicile et plus particulièrement de leur année de naissance sur les listes de départ et de résultats officielles  sous forme imprimée ou électronique. Cette approbation est une condition pour participer à la course. 


8. Organisation

L‘organisateur du Grand-Prix von Bern est une association du Stadtturnverein Bern.
La ville de Berne est aussi impliquée dans l’organisation.
 
OK Grand-Prix von Bern
Bern, octobre 2012