Charity Partner

la Fondation Table Suisse

Récupérer – Distribuer – Nourrir

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Table Suisse collecte des denrées alimentaires excédentaires et les redistribue gratuitement à des institutions sociales. Conformément à la devise "récupérer – distribuer - nourrir", la fondation s'engage en faveur des personnes touchées par la pauvreté et contribue à la réduction du gaspillage alimentaire en Suisse.   

 

 

La pauvreté en Suisse – une réalité 

Saviez-vous qu'en Suisse, près de 9% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté ? Pour la ville de Berne, cela représente plus de 11 450 personnes qui luttent chaque jour pour joindre les deux bouts. Malheureusement, la pandémie a encore aggravé la situation. De nombreuses personnes qui, jusqu'à présent, parvenaient tant bien que mal à s'en sortir, sont aujourd'hui touchées par la pauvreté. Parallèlement, plus de deux millions et demi de tonnes de nourriture excédentaire irréprochable finissent chaque année à la poubelle.
 
Table Suisse lutte contre cette absurdité et construit un pont entre l'abondance et la pauvreté. Chaque jour, la fondation distribue environ 16 tonnes de denrées alimentaires excédentaires à des soupes populaires, des foyers pour sans-abri, des maisons d'accueil pour femmes et d'autres œuvres d'entraide.

 

Nos ressources

Pour la collecte et la distribution des denrées alimentaires, nous utilisons 36 véhicules frigorifiques. Chaque jour, environ 16 employés ainsi qu'un grand nombre de bénévoles sont à l'œuvre, accompagnés par des personnes issues de programmes de chômage, des personnes effectuant leur service civil et des bénéficiaires de l'aide sociale.
Notre travail est financé exclusivement par des dons. 

 

  

 

Soutenez notre action

Grâce à votre don, nous pouvons aider ceux qui en ont le plus besoin : Avec 50 francs, nous pouvons distribuer 200 repas et éviter le gaspillage de plus de 100 kg de nourriture. Soutenez notre action !

www.tablesuisse.ch

 

 

 

Compte de donation

Fondation Table Suisse

Credit Suisse Zürich

332362-31-2

Clearing 4835

Compte 80-500-4

IBAN CH63 0483 5033 2362 3100 2